top of page

EN

RECHERCHE

EXPOSITIONS

Deux regards portés sur les performances du Cycle du Sommeil, exposés dans la Médiathèque des Libres Etendues

PHOTO - VIDEO
Les créations du Cycle pour le sommeil sont irriguées par des lectures et des écrits.

Nous partageons dans la Bibliothèque de nos sommeils nos livres de chevet.


Et aussi cette annonce : la parution prochaine de Corps endormis, corps affranchis, essai sur la dramaturgie du sommeil par Esther Meunier Corfdyr
Ce cycle indisciplinaire, qui mêle danse, théâtre et photographie, s’accompagne d’un processus de recherche. Esther Meunier Corfdyr, dont les recherches universitaires portent sur le sommeil dans les dramaturgies occidentales, a initié pour ce projet une approche de recherche-création. 
Les membres du cycle partagent des références communes sur le sujet : ouvrages de neurosciences et sciences humaines, et notamment l’essai Tombe de sommeil du philosophe Jean-Luc Nancy, essai qui a en grande partie contribué à jeter les bases de leurs recherches et créations.
bottom of page