Les Libres Étendues réunit des artistes invités par Esther Meunier Corfdyr. Ils travaillent ensemble à des cycles thématiques dans le cadre desquels chacun apporte sa pratique, sa réflexion et sa liberté.

Cette réunion crée un ensemble indisciplinaire* dans lequel les approches se nourrissent les unes les autres. Les libertés et les contraintes se contaminent ; les pratiques sont fusionnées et non juxtaposées.

Suivant une démarche de recherche-création, le travail porte sur le corps, sa matière, son espace et ses états.
 

Les Libres Étendues abritent des formes spectaculaires, livresques, iconographiques et plastiques pour explorer les lieux de liberté que le corps offre dans nos sociétés actuelles.

 

Nous qui sommes ici réunis, nous pensons que l’attention au corps permet d’enclencher une réflexion sur notre environnement, de questionner l’urgence de nos quotidiens et de rechercher le monde latent des utopies et de la poésie.

UN CYCLE POUR LE SOMMEIL

DESIDERARE

* Le terme renvoie à un décloisonnement des pratiques et des pensées pour trouver la rigueur dans le mélange et le contrepied des règles en vigueur. Mawena Yehouessi  nous l'a fait connaître et nous l'adoptons suite à la lecture de ce vivier de réflexions.

© 2020 / Les Libres Etendues